Qui est Amina?

Aidée par mon mari et par mes enfants (que Dieu les protège) qui m'inspirent pour un tas de choses, j'assure ici les consultations et les formations, et vous propose livres, articles et vidéos.

Maman quarantenaire de deux enfants, j'ai d’abord été juriste en droit des affaires puis chercheur en philosophie du droit et en droit musulman comparé. Mes dernières recherches universitaires portaient sur l’islam et la modernité. Formée en sciences islamiques, je complète au quotidien, grâce à Dieu, mes connaissances en matière de sciences religieuses et de spiritualité.

Très tôt intéressée par la psychologie (dès 16 ans, je crois), après avoir été juriste, je suis retournée sur les bancs de la faculté: en psychologie. Mais je n'y suis pas restée longtemps, jugeant que c'était assez peu pragmatique et trop éloigné de ce que je voulais offrir à mes futurs accompagnés.
Progressivement, je me suis formée en institut privé, en France et ailleurs, à plusieurs outils et techniques du coaching et de la thérapie brève. D'abord la PNL, puis l'hypnose thérapeutique, l'EFT, le RITMO ( inspiré de l'EMDR), la TAT, et un ensemble d’autres thérapies de libération des blocages émotionnels, des blessures et des traumas... une dizaine au total. En 2012, je me suis également formée à diverses approches de la parentalité positive.

Ancrée dans la spiritualité musulmane et forte de toutes ces formations et expériences, depuis quelques années, j'ai élaboré plusieurs méthodes d'accompagnement. Des méthodes qui mêlent la rigueur du droit et de la recherche, au pragmatisme des thérapies brèves et du coaching. Des méthodes qui viennent s’enrichir de la douceur, de la sagesse et de la profondeur de la spiritualité et de l’éducation de l'âme en islam.

Praticienne certifiée en psychothérapie et en coaching, j'accompagne depuis 10 ans, avec beaucoup de bonheur et de gratitude, des parents et des enfants en difficulté, mais également des adultes, jeunes et moins jeunes, des entrepreneurs comme des demandeurs d'emplois, pour des problèmes de confiance en soi, d’addiction et des états dépressifs...