Découvrez le plan, étape par étape, pour éduquer vos enfants selon le modèle prophétique

A moins que vous ayez découvert l’islam il y a une semaine à peine, vous le savez, le meilleur moyen de satisfaire Allah SWT et d’être un croyant qui réussit dans cette vie et dans l’autre, c’est de suivre l’exemple de notre bien aimé prophète (salaLlah alayhi wa ali’ wa salam)

Que l’on soit pour l’éducation à l’ancienne ou pour l’éducation bienveillante, la seule résolution à prendre  quand on veut devenir un bien meilleur parent, un bien meilleur éducateur, c’est de s’intéresser à la façon dont notre noble Mouhammad  (salaLlah alayhi wa ali’ wa salam) éduquait les gens et d’apprendre comment il s’y est pris pour amener les croyants de tous âges vers le bien et le bonheur ici bas et dans l’au delà.

Car c’est cela que nous souhaitons pour nos enfants: leur donner toutes les chances d’être heureux fi dounia wal akhira.

Notre prophète (salaLlah alayhi wa ali’ wa salam) était l’exemple même de l’autorité bienveillante. Ceux qui le suivaient et obéissaient à ses règles -qui n’étaient autres que les règles d’Allah SWT; ceux qui le suivaient, l’aimaient profondément et lui obéissaient avec ferveur et joie. 
Il (salaLlah alayhi wa ali’ wa salam) savait se montrer doux quand il le fallait et ferme quand il le fallait, juste dans tous les domaines, il (salaLlah alayhi wa ali’ wa salam) inspirait le respect de tous, même des non-musulmans.

En tant que parents musulmans, nous souhaitons tous que nos enfants nous aiment profondément, mais également qu’ils nous obéissent avec facilité afin que nous puissions leur transmettre les valeurs de l’islam et les règles qui leur permettront de réussir à l’âge adulte.

Maman de 2 filles aux personnalités très différentes, j’ai dû chercher des moyens pour que chacune d’entre elle m’obéisse sans que j’aie à passer par les violences et les cris. Je souhaitais que chacune d’entre elle se sente aimée tout en étant capable de m’obéir et d’intégrer avec joie et confiance les valeurs qui je leur transmets.
Les méthodes d’éducation positive et traditionnelle m’ont aidé en cela. Mais j’y ai trouvé des incohérences avec nos objectifs en tant que parents musulmans.
Je me suis plongée alors dans les règles, les subtilités et les sagesses de l’éducation en islam.

Pour accompagner au mieux les parents musulmans qui me sollicitent pour des consultations (pour eux ou pour leurs enfants), j’ai également beaucoup réfléchi pour  offrir des solutions adaptées à chacun d’entre eux.

A force de recherches et de réflexion, j’ai pu finalement comprendre la méthode éducative en islam et élaborer une méthode pratique adaptée aux contingences de notre siècle et aux enfants d’aujourd’hui.

Cette méthode, je vous propose de la découvrir au cours de 3 ateliers en ligne qui se tiendront les mardis matins du mois de janvier de 9 à 11h, in sha Allah

Pour en savoir plus sur ces ateliers, rendez-vous sur cette page

Cliquez sur ce lien

About The Author

Amina Benchakroune

Amina Benchakroune est maman de deux enfants. Auparavant juriste, chercheur en philosophie du droit et en sciences islamiques, elle est aujourd'hui auteur, conférencière et praticienne certifiée en psychothérapie et en coaching. Depuis 10 ans, elle accompagne avec beaucoup de bonheur et de gratitude des parents et des enfants en difficulté, mais également des adultes, jeunes et moins jeunes, pour des problèmes de confiance en soi, d'apprentissage, d’addiction et des états dépressifs. Ancrée dans la spiritualité musulmane, elle a conçue de nouvelles méthodes d'accompagnement et de développement personnel et spirituel, pour rester en accord total avec notre belle religion et accompagner chaque personne à cheminer plus aisément vers Allah SWT ( avec Sa permission) Pour en savoir plus sur Amina, visitez cette page: https://familleheureuse.fr/presentation-amina