Votre espace dédié aux formations

Des formations pour répondre à vos besoins et vous aider à vous épanouir en famille


Formation à la Parentalité Heureuse
Apprenez à concilier autorité et bienveillance, à obtenir de votre enfant qu'il veuille vous obéir et à cheminer ensemble spirituellement

Découvrez comment:

  • En finir avec les cris et les violences pour faire obéir votre enfant;
  • Assumer pleinement votre autorité
  • Devenir une autorité juste et bienveillante en suivant l'exemple de notre bien-aimé Prophète SAAS
  • Améliorer votre relation avec votre enfant et construire avec lui une relation solide;
  • Faire en sorte que votre enfant veuille vous obéir et considère positivement l'obéissance et l'autorité;
  • Cheminer spirituellement en famille in sha Allah

La prochaine session de formation à la Parentalité Heureuse débute le 25 mars in sha Allah.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 24 mars minuit.
Pour vous inscrire, il ne vous reste que:

Découvrez les témoignages de nos membres

Je hurlais sur mes enfants, je criais à gorge déployée au point d'avoir les cordes vocales blessées. Je ne supportais plus vraiment cet état psychique et physique.

Je me suis inscrite à des ateliers de parole qui au fur et à mesure du temps m'ont conduit chez différents thérapeutes, jusqu'à trouver LA thérapeute.

Amina a su utiliser des outils pertinents et cohérents pour solutionner ma difficulté à dialoguer sereinement avec mes enfants dans toutes les situations.
J'ai pris le taureau par les cornes et c'est un vrai travail d'introspection personnelle que j'ai commencé avec la thérapie. Je me suis rendue compte qu'il fallait que j'opère un changement personnel de mes habitudes, qui jusqu'alors ne m'ont apporté que cris, hurlements et fatigue et surtout aucune coopération de la part de mes enfants.

De ce constat, l'aventure a commencé. Ca a été le grand huit, la fête foraine, des hauts, des bas, des réajustements. J'ai commencé par déculpabiliser, ensuite me respecter, me donner cet amour envers moi pour pouvoir le transmettre.

Aujourd'hui, il m'arrive de crier, je reste une personne avec ses défauts et ses qualités. Mais néanmoins, la vie familiale est apaisée: je parle, je ne hurle plus!

Mes enfants ont appris de moi et de mon changement et n'ont plus de crainte à me parler, les langues se sont déliées. Que cela soit positif ou négatif, on discute calmement.

Ils arrivent même à trouver les solutions par leurs propres moyens. J'ai enfin appris à les écouter pour les accompagner dans ce long processus qu'est l'éducation et en faire des adultes en devenir.

Mouna, maman de 5 enfants Mouna, qui reproduisait inconsciemment les schémas de son enfance, s'est progressivement libérée de son passé et a enfin su créer un climat familial apaisé et aimant.

Bonjour Amina,


Je souhaite vous transmettre une remarque de ma fille de 5 ans, qu'elle m'a dit il y a quelques jours.

Elle m'a dit: " Tu sais maman, je t'aime beaucoup et j'ai remarqué que maintenant j'aime beaucoup te parler et te faire des câlins, des bisous...plus qu'avant. J'ai envie de toujours te raconter beaucoup de choses car tu aimes bien m'écouter. En plus je t'aime car quand je te fais des câlins tu es toute chaude..."


En bref, beaucoup de compliments qui m'ont fait remarqué que la méthode famille heureuse commence à porter ses fruits. Je vous en remercie.

Najette, maman d'une enfant Mail reçu de la part de Najette qui suit la formation Famille Heureuse

Dans la formation, j'en suis au début du module 5 (et je compte pouvoir avancer dans ce module dans les jours qui viennent).

La formation m’a surtout bien épaulée vers mon objectif de rester plus calme, sans me laisser emporter, de parler sur un ton moins rude. Elle m’a fourni deux outils que j’utilise maintenant assez souvent. Elle m’accompagne dans ma recherche de prendre soin de mon enfant intérieur.

Je pense que je suis de meilleure compagnie, à la fois pour moi-même 😉 et pour mon fils, et un meilleur exemple pour mon fils. J’apprécie aussi d’avoir mis des routines en place qui m’aident à passer à l’action.

Le contenu de la formation me satisfait, et, malgré mes nombreuses lectures sur la parentalité, j’apprends et, comme je l’ai dit, j’apprécie les outils. J’apprécie votre positionnement et la manière dont vous partagez vos connaissances

Mon objectif, depuis un moment maintenant, est de rester encore plus calme, lucide, centrée et bienveillante. J’ai progressé et il me reste encore un peu de chemin. C’est ce que j’apprécie spécialement dans cette formation : il n’y est pas simplement dit « ne criez pas » mais « pour ne pas crier, travaillez au calme avec telle technique de telle manière, apprenez à faire de la respiration abdominale votre alliée, tel et tel outils permettront ceci et cela » :-).

Merci d’avoir orienté tout le début de la formation de sorte que l’on soit plus outillés pour devenir de meilleures versions de nous-mêmes :-).

Sandrine, maman d'un enfant Sandrine connaît et pratique la parentalité positive et bienveillante depuis la naissance de son fils, mais elle sentait qu'il lui manquait des outils pour être pleinement en accord avec les grands principe de ce mode d'éducation bienveillant. Notre formation lui a apporté ces outils

Maman de trois enfants à bas âge et constamment débordée, je me suis retrouvée encore dans une énième zone de turbulence! et puis je me suis dis STOP car cela ne pouvait plus continuer. Mon déclencheur à été la prise de conscience, que quelque chose n'allait pas dans l'éducation et l'autorité avec mes enfants. J'ai fais des duaas et demandé à Allah de me mettre les bonnes personnes sur mon chemin afin de me permettre de mener à bien mon projet de famille, tout en respectant ses commandements.
Ma problématique était : Comment faire ce changement tout en respectant ce qu'Allah attend de moi en tant que parent et en étant dans la bienveillance.
Soubhannallah je suis tombé sur la formation PHABO faite par Amina Benchakroune  (une belle personne, à tout niveau, très à l'écoute, structurée et cohérente dans son approche).
Cette formation qui est pour moi une vrai remise en question et une révélation de ma personne, me permet pas à pas de sortir de ma zone de confort, de m'interroger, et de revenir sur des faits passés à résoudre,pour mener à bien mon projet de Maman à la fois dans la bienveillance et la spiritualité.
Alhamdoullah wa chukrullah et Merci à Amina.

Nesrine, maman de 3 enfants Nesrine en est au 1er module de la formation

Formation à la méthode MUCH©

Découvrez comment:

  • Faire en sorte que vos projets personnels et familiaux s’harmonisent sans sacrifier ce à quoi vous tenez;
  • En finir avec le sentiment d’être constamment débordée ou bloquée, en finir avec le stress et la culpabilité de ne pas avancer dans votre vie;
  • Réaliser vos objectifs mondains (de la douniya) tout en étant en total accord avec vos valeurs religieuses et en continuant à progresser dans votre cheminement religieux;
  • Réaliser vos objectifs les plus ambitieux, dans tous les domaines sans avoir recours à un coach.

La prochaine session de formation à la méthode MUCH débute le 22 janvier in sha Allah.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 21 janvier minuit.
Pour vous inscrire, il ne vous reste que:

Découvrez les témoignages des participantes à la formation à la méthode MUCH©

Assalam ailikunna, la méthode m’a permis de me réveiller, d’avoir comme un sursaut, d’arrêter d’être dans un faux confort, sortir de sa zone de confort, el hemdullillah . J’ai pu après plusieurs rencontres (coaching collectifs) travailler sur les émotions qui me bloquaient suite au décès d’une amie que j’aimais beaucoup, de passer aux larmes de tristesse dans un premier temps et passer à la joie au deuxième temps. Dans la formation, il y a de la pratique de paroles et de gestes, on nous apprend à le faire collectivement pour qu’à la suite nous puissions le faire de manière systématique et seule. Macha Allah lorsque je suis sortie de la dernière séance (coaching collectif), j’ai pu finir deux tâches que je remettais au lendemain ou lorsque j’aurais envie de la faire. Et LÀ TOUT S’EST FAIT TRÈS RAPIDEMENT SubhanAllah.
J’ai oublié une chose essentielle, nous sommes toujours en connexion avec notre CRÉATEUR dans la méthode. Ce qui me donne envie d’aller encore plus loin dans mes projets : familiaux, social, professionnel, révision du Coran, mémorisation.

Nadia, maman de 3 enfants, elle se sentait bloquée dans sa vie après avoir vécu la perte d'un être cher

Encore un grand merci pour ton aide. Il y a 15 jours, je n'aurais jamais pensé être aussi proche de la réalisation de mon objectif. Ça fait très longtemps que ce problème me travaille et ce matin, en quelques minutes, mon état d'esprit a totalement changé. Qu'Allah te récompense au centuple.

C. membre de la dernière formation à la méthode MUCH©, après 15 jours de formation et après avoir pratiqué la méthode lors de la session de coaching collectif

Je me suis inscrite à la formation pour avoir des clés de travail et de compréhension sur les effets des émotions sur notre vie. Souvent nous connaissons les causes de nos émotions, mais nous ne sommes pas toujours conscients de leurs effets.
Mais surtout, ce que je recherchais, c’était d’apprendre à les gérer pour que je ne me retrouve plus dans des états de stress émotionnel.

Amina a su nous accompagner et nous a détaillé la méthode much pas-à-pas. La méthode est assez simple d’application et au fur et à mesure des sessions, nous étions accompagnées d’un powerpoint détaillant les différents points de la méthode.
J’ai pris conscience qu’il fallait être dans l’acceptation des émotions qu’elles soient positives ou négatives pour pouvoir transformer nos différents états en situation positive. Et l’effet est instantané, vraiment, c’est très rapide, quelques minutes seulement et on change d’état radicalement.

Bien entendu, ce n’est pas une méthode qui vend du rêve où on règle ses émotions à coup de baguette magique, mais c’est une méthode qui met en introspection avec soi-même et surtout il ne faut pas se mentir, être honnête avec soi pour en avoir les meilleurs bénéfices.
En tous les cas, si on veut que le changement s'installe et dure, il faut utiliser la méthode régulièrement sur soi.

Et je vais insister, Amina ne nous donne pas de conseils pour arriver à réaliser nos projets ou pour trouver des solutions à nos obstacles : nous gérons nos propres besoins, nos propres solutions. Amina nous accompagne pour apprendre à utiliser la méthode, mais c’est nous qui trouvons les solutions à nos blocages et à nos obstacles, à nos émotions, nous sommes donc maîtres de nos choix et c'est ce qui fait que ça nous permet de trouver des solutions complètement en accord avec la personne que nous sommes au fond de nous.

Mouna, maman de 5 enfants, Férue de développement personnel et spirituel

La prochaine session de formation à la méthode MUCH débute le 22 janvier in sha Allah.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 21 janvier minuit.
Pour vous inscrire, il ne vous reste que: